statistiques
Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

20 mai 2009

La lettre

En rentrant à Montpellier, j’ai trouvé dans ma boite aux lettres un courrier du Président de la République. Oui, de Nicolas Sarkozy. Pour me dire, le 14 mai, « qu’il avait décidé par un décret qui sera publié dans les prochains jours au Journal officiel, de (me) promouvoir au grade d’officier dans l’ordre national du mérite ». Et que cette distinction, « que j’ai tenu à vous décerner sur la réserve présidentielle, récompense votre engagement fidèle au service de la France. Elle vient couronner votre dévouement et votre parcours (…) ».

            Et à bien faire les choses, puisqu’il semble que je sois dans ses bonnes grâces, le Président devrait tant qu’il est regarder de plus près le Rapport que lui a remis Mr Yazid Sabeg, le Commissaire à la diversité et à l’égalité des chances.

            Dans ses propositions d’actions, celui-ci projette d’adjoindre « la diversité et l’égalité des chances » aux missions de l’Observatoire de la parité entre les femmes et les hommes, Service du Premier ministre à Paris. Et, au passage de s’emparer du budget !

            C’est vieux comme le monde. Quand on veut occulter les questions d’égalité entre les sexes, on les noie dans la diversité, la lutte contre les discriminations,  pour faire des femmes une catégorie homogène ou une minorité.

            Ce qu’elles ne sont pas ! Car, c’est bien parce qu’elles sont des femmes qu’elles sont confrontées, quelle que soit leur situation économique et sociale, à un ensemble d’inégalité concernant notamment, le partage des responsabilités familiales et professionnelles.

            Alors, Monsieur le Président de la République, juste un petit effort de plus ! D’avance, merci, Monsieur le Président !

13:05 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (4)

Commentaires

Madame n'en doutons pas goûtera à ces premiers honneurs si sarkosystement irrésistibes Les socialistes de sous préfecture bientôt toutes se réclamant de la gauche moderne arrivent. Où es-tu Parti socialiste si soudain trop mal fagoté. SOUPIRS !

Censuré par Geneviève Tapié. Donc copie.

Écrit par : biloute | 22 mai 2009

Monsieur ou Madame,
Je pense que vous vous trompez.
Sous n'importe quelle majorité politique, le Président de la République, qu'il s'appelle François Miterrand ou Jacques Chirac, est le "chef" des décorations. En cette qualité, c'est lui qui signe les décréts d'attribution des distinctions accordées aux récipiendaires au nom de la République pour services rendus à la France.
Ce critère n'est ni de droite ni de gauche; les régles d'attribution auxquelles le Grand Chancelier veille sont neutres.
Par exemple, Mr Alary, Président du conseil général du Gard (PS) a été élevé à Pâques au grade de chevalier de la légion d'honneur et Mr Rossignol, maire de la Grande-Motte (UMP) au grade de chevalier de l'ordre du mérite.
On peut ne pas être d'accord, mais celà doit, je crois, être respecté au même titre que d'autres valeurs républicaines.
Si vous voulez en savoir plus, je vous invite à aller sur le site de la Grande Chancelerie de la Légion d'honneur
http://www.legiondhonneur.fr
Vous y trouverez aussi des informations sur toutes les décorations.
Espérant vous avoir éclairé,
Geneviève Tapié

Écrit par : g.tapie | 23 mai 2009

Votre blog est courageux et indispensable,
la femme est trop souvent bafouée ,donc sur ce point vous avez tout mon soutien, par principe

Écrit par : ACS | 25 mai 2009

Félicitations !!! L'as tu cceptée ou refusée, cette décoration ?

Écrit par : Ju | 27 mai 2009

Les commentaires sont fermés.