statistiques
Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

19 mai 2009

Officiel

C’est un mail de « félicitations !» de Colette Kréder, l’ancienne directrice de Polytechnique féminine, une amie, qui m’a alerté ce matin. Sur proposition du Ministre de l’agriculture et de la pêche, le Président de la République venait de m’élever au rang d’Officier de l’Ordre national du Mérite. En qualité « d’exploitante agricole, viticultrice », « Mme Tapié, née Delon (Geneviève Emilie) », c’est bien moi, vous pensez bien, c’est écrit dans le Journal Officiel !

            Ceci pour dédier cet honneur qui m’échoit aux « Vignerons du Pays d’Ensérune » de Nissan, Poilhes, Capestang, Lespignan, Colombiers, Montady, Cazouls et Maraussan, vous dire le bonheur que j’ai eu à planter et voir grandir mon « Viognier », un cépage blanc, clair, fruité, aux arômes d’amandes fraîches et d’abricots, et répondre par avance aux grincheux qui se demanderont pourquoi.

            C’est encore une question que l’on pose. Quand un jour je me suis présentée à une convocation de l’Assemblée nationale, l’huissier m’a demandé, un rien soupçonneux voyant le petit ruban rouge sur ma veste, pourquoi j’avais eu la Légion d’Honneur. Je l’ai adressé à Lionel Jospin qui me l’avait attribuée.

11:38 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (3)

Commentaires

FELICITATIOOOONS.
Roger plus que d'autres est certainement heureux et ému de ta promotion. Quelle récompense pour toi mais pour tout ceux que tu soutiens. Pour ta région, pour les viticulteurs, pour tout ceux qui vivent de la terre. Je pense à Nissan lez Ensérune, bref à tout ce qui est ta vie. Je suis fier aussi. Fier de t'avoir comme amie. Loin de yeux mais prêt du coeur. A bientôt j'espère Madame l'Officier de l'Odre National du Mérite.
Bravo et merci pour ce que tu fais.
Dany

Écrit par : Dany Masson | 19 mai 2009

Tu nous surprends chaque jour. Il est vrai que le petit Viognier n'est pas mauvais........
Félicitations Geneviève, à bientôt, que de choses à arroser avec ce délicieux vin de ta propriété.

Écrit par : Colette Elian | 19 mai 2009

chère Geneviève : encore précurseure !
Viendra sans doute un temps où toutes les femmes décorées le seront pour des raisons autres que la parité, pour faire nombre, montrer que l'on pense (parfois) aux femmes...
Félicitations, je t'embrasse, et je boirai à ta santé - mais pas du rosé européen...

Écrit par : fanchon | 27 mai 2009

Les commentaires sont fermés.