statistiques
Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

23 avril 2009

Prochain roman

A  propos d’une enquête publiée par Le Monde du jeudi 23 avril, « L’activité des eurodéputés passée au crible avant les élections du 7 juin », l’une d’elles, Mme de Sarnez (MoDem) observe :« Ce n’est pas forcement les dix plus présents qui sont les dix meilleurs parlementaires … ».

Quand j’étais une jeune assistante à Strasbourg, j’allais souvent aider Alain Bombard, un homme délicieux, à trier le volumineux courrier qu’il recevait de l’Europe entière. Son bureau était mitoyen de celui d’un autre parlementaire socialiste français, ami comme lui de François Mitterrand qui les avait tous deux placés sur la liste, un écrivain déjà célèbre - arrivé depuis à l’apogée de sa carrière -  qui ne manquait aucune des sessions plénières du Parlement européen. Mais ce qui nous intriguait tous, c’est qu’arrivant très ponctuellement le lundi, repartant le vendredi, on ne l’apercevait que très rarement en séance.

Pourtant, derrière la mince cloison qui séparait son bureau de celui d’Alain Bombard, nous l’entendions constamment causer ; il devait donc recevoir beaucoup de monde. Le problème était cependant que jamais nous ne voyions âme qui vive ni entrer ni sortir.

Un jour, Alain, n’y tenant plus –il était curieux comme une puce- fit mine, pour tender de percer l’énigme, de s’être trompé de porte. Il entra sans prévenir. Son illustre voisin  dictait sur un magnétophone le manuscrit de son  prochain roman.

10:56 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.