statistiques
Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

10 mars 2009

Municipales, un an après (2)

C’est Rodez et Millau qui font aujourd’hui l’objet des investigations de Midi-Libre, un an après,  (Voir, « Municipales, un an après (1) », 9 mars 2009); les deux principales villes de l’Aveyron voisin qui, si elles entrent dans la zone de distribution du quotidien régional, ne s’inscrivent en principe pas dans le cadre de la banque de données élaborée, avec l’appui de la Région, par l’Observatoire de la parité du Languedoc-Roussillon.

            Rappelons que ces travaux d’évaluation de la place des femmes dans la vie publique régionale du Languedoc-Roussillon nous ont été demandés par le Président de Région. Ils s’inscrivent dans le cadre de la « Charte européenne pour l’égalité des hommes et des femmes dans la vie publique régionale », signée par Georges Frêche en novembre 2008 et visent une participation équilibrée des hommes et des femmes à tous les postes de décisions.

            Toutefois, comme il nous était insupportable de vous laisser dans l’ignorance, nous avons élargi nos investigations à l’Aveyron. Résultats :

 

Communauté d’agglomeration du Grand Rodez : 23, 07% de vice-présidentes

Communauté de Communes du Grand Causse Millau : 23,07% de vice-présidentes

(Rappel : Moyenne régionale Languedoc-Roussillon, 12,79%).

 

C’est donc toujours Bascou (Grand Narbonne, 28, 57%) qui tient toujours la corde.

 

Sources : Ministère de l’Intérieur, Préfectures de département, Association des maires, Communautés de Communes et d’Agglomération de la Région Midi-Pyrénées

16:07 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.