statistiques
Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

08 mars 2009

Toujours prêtes !

Cela part mal.

            Le Journal du Dimanche sort désormais le samedi à midi avant son édition normale qui continue de paraître de dimanche. Ceci pour mieux capter le lectorat féminin du week-end ;  ce sont elles, nous dit-on, qui achètent le plus de journaux en fin de semaine. Le samedi, elles auront donc le choix entre leur « magazine people préféré » et le JDD. A Paris du moins.

            Et pour roder la méthode, Journée Internationale de la femme oblige, l’Hedomadaire innove aujourd’hui avec « Les nouvelles Françaises » démontrant, infographies à l’appui, les « raisons d'un phénomène ».

            Bref, au travail, dans les médias, dans la représentation politique, dans la sphère privée, les inégalités, (fatalités?) demeurent partout. Pour les surmonter, les femmes doivent davantage travailler. Elémentaire, n’est-ce pas ?  Toutefois,  côté physique, elles sont mieux faites (donc plus belles, 1,63 m et 63 kg contre 1,60 m contre 60,6 kg) qu’en 1970 ; côté esprit, achètent beaucoup  plus de livres, vont plus dans les bibliothèques (et donc sont plus cultivées). Et comme en plus pour le ménage à la maison, elles en font autant qu’il y a 20 ans, c’est en dernière analyse, Patrice Trapier, en éditorialiste éclairé qui assène sa conclusion: « Comment font-elles pour tout réussir en même temps : travailler, s’occuper de la maison, des enfants, et être en forme, belles et désirables ?  ».

            Pour sûr, elles puisent ce savoir-faire  dans les livres. Et en l'espèce, un Manuel d’économie domestique des années 60 que l'épouse ou la compagne de Mr Trapier, forcement,  semble avoir  lu  dans sa deuxième Recommandation, Soyez prête : «  Prenez quinze minutes pour vous reposer afin d’être détendue lorsqu’il rentre. Retouchez votre maquillage, mettez un ruban dans vos cheveux et soyez fraîche et avenante. Il a passé la journée en compagnie de gens surchargés de soucis et de travail. Soyez enjouée et un peu plus intéressante que ces derniers. Sa dure journée a besoin d’être égayée et c’est un de vos devoirs de faire en sorte qu’elle le soit ».

 

19:30 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.