statistiques
Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

22 janvier 2009

Episodes

La politique est un champ de bataille. Pour les hommes et pour les femmes. Mais les armes utilisées contre elles sont des armes de destruction massives.

Sur son blog, (« Puzzle socialiste » http://partisocialiste.blog.lemonde.fr), le journaliste du Monde, Jean-Michel Normand nous en  a hier asséné la preuve : oui, Ségolène Royal avait réussi un « joli coup à Washington, rare représentante de la classe politique française à la cérémonie d’investiture », si une « sortie hasardeuse » - on lui reproche d’avoir mis sur le compte de l’humour  sa déclaration sur sa propre campagne présidentielle  qui aurait inspiré celle d’Obama -, n’avait ruiné ses efforts. Et de sauter sur l’occasion pour dresser le long réquisitoire « d’autres épisodes comparables ».  

A l’inverse, on souligne ce matin que l’annonce par Martine Aubry de son contre plan de relance  préparé de longue date a été « éclipsée  par les incidents survenus à l’Assemblée nationale ». Sous entendu : la nouvelle Première secrétaire du Parti socialiste, « inaudible », pêcherait donc par une trop grande modestie.

Ce  n’est pas le principal défaut du Président de la Région Languedoc-Roussillon. Quand il entame une action en justice pour récupérer « ses » statues de l’Antiquité découvertes dans le Rhône en 2007, le Préfet de la Région PACA se borne à l’occasion de ses vœux,  à lui décerner, rigolard,  « un prix citron ».

Je suis curieuse de savoir si ce trait d’humour d’un haut fonctionnaire qui sort  de son devoir de réserve, sera acté au chapitre comparable de ces « autres épisodes », censés de faire comprendre aux femmes qu’il faut éviter de sortir des rôles subalternes qui leur sont dévolus.

 

 

11:08 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.