statistiques
Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

18 janvier 2009

« Leçon d’anticipation »

Au titre de « preuve par exemple », la publication hebdomadaire du Parti socialiste, L’Hebdo des socialistes (17 janvier 2009), nous offre le modèle développé en Champagne- Ardennes pour dynamiser son économie. Photo à l’appui de Jean-Paul Bachy, le Président du Conseil régional (Voir, « Reims en direct », 15 novembre 2008).

            J’en déduis, que s’il n’est de facto  réintégré au Parti socialiste dont il avait été exclu au printemps 2007 pour s’être présenté en dissident contre la candidate officiellement investie aux élections législatives, cela ne saurait tarder.

            Et comme il flotte aussi dans l’air des projets de réintégration de l’ancien ministre Michel Charasse (Voir, « Les bretelles », 18 avril 2008),  exclu lui aussi pour avoir combattu la candidature d’une femme, je me dis qu’il est moins grave au PS de conduire des militantes à l’abattoir (électoral s’entend), et de perdre des sièges, que de prononcer des paroles à l’emporte pièce. En maintenant pour leur auteur une sanction interne pour des faits qu’en dernière analyse la justice républicaine n’a pas retenu contre lui. C’est de Georges Frêche, vous l’aurez compris qu’il s’agit (Voir, « Cliniques », 3 octobre 2008).

            Le Languedoc-Roussillon, comme l’Auvergne et la Champagne-Ardennes ne vaudrait-il pas une messe ? (Laïque, s'entend).

10:09 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.