statistiques
Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

14 janvier 2009

Femmes hors de la loi

D’après une loi du 26 brumaire an IX, aucune femme ne peut porter un pantalon sans l’autorisation expresse de la Préfecture de police … à moins de tenir à la main un guidon ou les rênes d’un cheval.

            Ce n’est pas une blague. En 2003, un député avait demandé la suppression de ce texte misogyne et comme, curieusement la ministre de la parité de l’époque, Nicole Ameline avait refusé, cette loi est toujours en vigueur. Comme  celle d’ailleurs qui fixe à tous, hommes et femmes,  l’obligation de garder dans sa cave une botte de foin  au cas où le roi passerait, où interdit d’appeler son cochon Napoléon.

            Si vous n’êtes pas en règle,  vous pouvez, si vous les jugez inutiles, dénoncer ces textes sur le site de l’Assemblée nationale. Par contre si vous êtes récidiviste, le Président de la République, depuis peu,  vous a gâté :   vous êtes passible de la peine « plancher ». Et même si vous la jugez inutilement répressive, cette loi là, vous n’êtes pas autorisé(e)s à la dénoncer aux députés.

07:30 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (2)

Commentaires

je crois que celle-là, elle va plaire à plus d'un !!!!!
>
Pourquoi a-t-on appelé notre planète : ' TERRE DES HOMMES ' ?

Parce-que c'est impossible de faire : 'TAIRE DES FEMMES'

C'est de l'humour bien entendu…

Écrit par : Michel | 14 janvier 2009

je suis fan !!!!
bon, pour la miss pantalon que je suis, ouf de soulagement, je fais 9km à vélo tous les matins pour aller travailler, je suis exemplaire aux yeux de la loi !
rires
Plus sérieusement, ça fait plaisir de voir qu'en France, il y a toujours des gens qui se battent pour nous !
Merci beaucoup !

Écrit par : Ju | 15 janvier 2009

Les commentaires sont fermés.