statistiques
Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

03 décembre 2008

Michèle André élue à la tête de la délégation aux droits des femmes au Sénat : une bonne nouvelle pour les femmes.

Le  Sénat vient d’élire  une sénatrice PS à la tête de sa délégation aux droits des femmes. Cette élection reconnaît les mérites d’une élue de conviction qui prendra en compte la dimension des femmes en politique.

Secrétaire d’Etat aux Droits des femmes  pendant le gouvernement Rocard  de juin 1988 à mai 1991, Michèle André qui vient de terminer son mandat de vice-présidente du Sénat (Voir « Coup fourré », 26 mars 2008 ; « Les bretelles », 18 avril 2008 ; « Fin d’hypocrisie 2 ? », 29 mai 2008 ; « Pages 5 et 6 », 3 juin 2008)  a toujours défendu avec sincérité et rigueur les droits des femmes dans ses différents mandats.

            Aussi, je compte sur  cette femme d’engagement et sur les trois délégations : Sénat,  Assemblée Nationale, Conseil Economique Social et Environnemental pour veiller à ce que les travaux du comité Balladur (une femme, douze hommes !) sur la réforme des collectivités locales ne se fassent pas au détriment de la représentation  des femmes en politique. Les femmes seront en particulier vigilantes au  respect du principe de parité femmes/hommes au niveau des élections

 

16:55 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.