statistiques
Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

28 novembre 2008

La Barbe

Les femmes du groupe féministe le plus subversif du moment ont tendu au Ministre du budget, des Comptes publics et de la Fonction publique un miroir dérangeant, ce jeudi en reproduisant devant lui la cérémonie « d’autocongratulation entre hommes de pouvoir », qu’il présidait ce jour.

C’était au salon de la Ville et des collectivités locales. Eric Woerth remettait, au nom d’un jury composé de huit hommes et d’une seule femme, trois prix de « l’achat public » à trois équipes municipales, presque exclusivement masculines.

La cérémonie, le panel, le public, le décor, les costumes gris, tout suintait la routine, jusqu’à l’irruption « barbaresque » :

            « Félicitations du jury à l’UMP et au  Nouveau centre qui affichent 8% de femmes maires dans les villes de 30 000 habitants et un "peut mieux faire au PS" qui affiche entre 14 et 16 % dans les villes de la même catégorie ;

            Nos encouragements à la Communauté urbaine de Lille : son équipe de vice-présidents à 100% masculine ».

Le Groupe « La Barbe » poursuit ainsi inlassablement son combat contre la parité «qui menace la France de nos Pères », et rappelle que "9 ans après la réforme constitutionnelle, les partis politiques résistent encore : 91,5% d'hommes maires dans les villes de 3 500 habitants et plus... de 86,9% d'hommes conseillers généraux..."

L’action intervient alors que  la Commission de réforme des institutions présidée par Edouard Balladur,  ne comporte qu’une seule femme sur 13 membres.

La Barbe!          

 

 

               

 

15:49 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.