statistiques
Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

19 novembre 2008

La solitude

Particularité encore de ce congrès de Reims, un questionnaire que les délégués ont trouvé à leur arrivée dans la sacoche contenant les menus cadeaux d’usage. Le CEVIPOV, Centre de recherches politiques de Sciences Po (Unité associée au CNRS), rien que du sérieux donc, même l’enquête « sur le rapport des hommes et des femmes à la politique ». Anonymat garanti, il est demandé « aux seuls hommes de le remplir ». Normal, réflexion faite, « ce questionnaire est consacré aux rapports des hommes à la politique ».

            On démarre doucement sur les chances des femmes de « réussir dans la société française », leurs raisons « de travailler » (c’est clair que lorsqu’elles n’exercent pas d’activité professionnelle, elles ne fichent rien !), les mesures à prendre « en priorité pour améliorer l’égalité entre les hommes et les femmes », quand soudain, il grêle à la Question 5  : principales qualités que vous recherchez chez une femme. « Qu’elle tienne bien sa maison », par exemple ? Et les femmes, qu’est ce qu’elles recherchent chez un homme ? « La force » peut-être ? Et qu’est-ce qui vous fait peur chez elles ? « Le fait qu’elle ait une situation professionnelle supérieure à la votre » ? Qu’elles estiment que vous êtes « immatures, lâches ou radins » ? Et parce qu’elles seraient « d’humeur changeante », qu’elles auraient tendance « à couper un cheveux en quatre », qu’elles « se plaignent tout le temps », dans quelles circonstances, Monsieur, (Question 12 .) seriez-vous autorisé « à gifler » Madame ?

            Je ne sais pas précisément si le fait que Ségolène Royal soit une femme a compté, « beaucoup, assez, peu ou pas dans sa défaite ? » (Question 15.), mais ce qui est sûr c’est que pour avoir laissé passer  tout cela, le PS ne travaille pas.

            Peut-être parce qu’il y est « peu facile ou pas facile du tout (d'y) être un homme aujourd’hui » ?  (Question17). Ou bien, mot de la fin (Question 49), « qu’il vous arrive de souffrir de solitude » ?

 

 

11:09 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.