statistiques
Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

07 novembre 2008

CQFD

         J’ai proposé à Georges Frêche, de conduire, avec l’Assemblée des femmes, Observatoire de la parité que j’ai l’honneur de présider en Languedoc-Roussillon, un programme d’actions pour corriger les disparités qui perdurent. L’objectif est de faire de la participation des femmes un puissant moteur du développement régional (voir, « Quatre femmes », 17 octobre 2008).

            Midi-libre plaide aujourd’hui dans mon sens.

            A partir d’une enquête diligentée par un député breton pour connaître les délais d’obtention de documents en préfecture, le quotidien régional s’est penché sur les performances des représentants de l’Etat en Languedoc-Roussillon. Et devinez qui l’emporte ? La Lozère.

 

 Non seulement, la Préfecture de Lozère obtient la 2e place dans le classement général français, mais, c’est dans ce département que l’on met le moins de temps pour obtenir qui sa carte grise, son permis de conduire, son passeport, sa carte d’identité … Et le tout, « sans qu’on vous fasse la gueule » !

            Pourquoi ?

            « Il serait facile de croire que ces excellents résultats seraient simplement liés au peuplement du département avec ses 70 000 âmes.  C’est avant tout une question d’organisation… », ajoute la journaliste Gwénola Champalaume.

            Mais ce qu’elle omet de dire, -peut-être ne le sait-elle pas ?- , c’est qu’en Lozère, le préfet est une Préfète, le secrétaire général, une Secrétaire générale, le directeur de cabinet, une Directrice, le chef du bureau du cabinet ... une "cheffe"....

            La preuve par neuf ? En tous cas, moi,  je les ai vu fonctionner.

            CQFD.

11:15 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.