statistiques
Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

05 novembre 2008

Le chemin

Cette nuit, en boucle, les chaînes de Télévision racontaient que l’année de la naissance de Barak Obama, les enfants noirs américains devaient voyager à l’arrière du bus de transport scolaire, l’avant étant réservé aux blancs. Chacun mesurait depuis le chemin parcouru. Je lis ce matin des articles sur la France qui donne des leçons sur le sujet, mais pas sur le peu ou pas d’élus issus de l’immigration.

Les françaises peuvent voter et  sont éligibles depuis plus de 60 ans. L’an dernier, pour la première fois, l’une d’entre elles avait de haute lutte conquis de sa formation politique le droit de prétendre, avec des chances réelles, à la Présidence de la République. Nous mesurions alors aussi, le chemin parcouru.

Je n’ai rien lu ce matin dans la presse sur le peu de femmes représentées dans les lieux où se joue la face du monde. C’est bien dommage, car ici aussi, il y aurait eu quelques leçons à recevoir.

16:41 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (1)

Commentaires

En tout cas, ce soir, je pense que le chemin s'éclaire pour l'une d'entre nous. La Royale ... qui a su au delà de tous les coups qu'elle prend, rassembler les militants socialistes... comme quoi, la base ne s'est pas trompée.... et j'espère que bientôt, (en 2012 par exemple...) la France aussi aura son élection symbole... l'élection d'une femme si brillante à la tête de notre pays.

Écrit par : mimilarose | 07 novembre 2008

Les commentaires sont fermés.