statistiques
Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

16 septembre 2008

Mazette!

Dans l’une de ses spécialités de préparation de Congrès dont le PS a le secret, figure la cérémonie de présentation  des contributions –les textes d’orientation politique préalables à l’élaboration de motions- aux secrétaires de section : c’était hier soir à Montpellier, généralement ce sont les correspondants locaux qui s'en chargent, et  à 10 minutes chacun,  je vous laisse imaginer la soirée, entre « la ligne d’Epinay », « la gauche de la gauche », le « réformisme ou le néo-libéralisme », le « non-cumul des mandats » et même le « mandat unique », « l’égalité homme –femme », sous l’angle « d’égalité réelle et non d’égalité formelle » … bref, la promesse d’un Parti … à faire rêver. Où même le « respect des décisions majoritaires » serait scrupuleusement observé …

            Notez, ce n’était pas utile de le redire,  puisque c’est stipulé dans les statuts, et qu’à ce stade, l’égalité réelle rejoint bien l’égalité formelle ; il n’y a pas de dérogation que le l’on soit maire de Grabels, simple militant, ou président de département.

            Oui mais voilà, justement, le notre n’était pas là !

            Alors, quand Navarro a appelé le représentant de la contribution  « Delanoë » , c’est Elisabeth... et non André,  qui est arrivée ! Guigou ! Direct de Paris, en train et en "taxi". Ensemble Saint-Laurent sur chemise de soie. Mazette !

  

11:10 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.