statistiques
Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

24 août 2008

La légende

Mon « Ségoliniste en chef » dont je vous parlais hier, se languissant depuis 3 semaines de mon blog – je suis  très flattée-, je vais lui faire un petit plaisir en vous racontant ce que dit Gérard Deruy, un vieux socialiste de mes amis ; il fut notamment maire de Millau, dans l’Aveyron de 1983 à 1995, ce n’est pas la moindre de ses qualités.

            Dans ses mémoires* qu’ils a publiées au printemps 2006, il observe, au chapitre « Bertrand Delanoë » : (…)  « le premier secrétaire fédéral de l’Aveyron du nouveau parti socialiste, venu de la SFIO eut du mal à accepter le bouleversement provoqué par le Congrès d’Epinay -1971 -  (…) ; le bureau fédéral fit alors appel à Bertrand Delanoë, tout jeune et nouveau militant, et lui demanda d’assurer la coordination au sein du bureau fédéral. (…) Il assuma cette responsabilité avec enthousiasme pendant un an – la signature du programme commun de la Gauche avait déterminé son adhésion au PS -, et mena en mai 1974 avec beaucoup d’ardeur, la campagne présidentielle de François Mitterrand face à Giscard d’Estaing. Bertrand croyait au succès et fut très déçu de la défaite (….). Démotivé, sans travail, il s’ennuyait à Rodez. Un beau matin de mai 1974, le jour de la fête des mères, il fit ses bagages et s’embarqua dans sa vieille Peugeot pour Paris. Nous lui en voulûmes un peu de cet abandon au moment où nous pensions avoir trouvé un bon secrétaire fédéral pour l’Aveyron ! De par sa fonction, il connaissait les cadres nationaux du parti. Une visite en Aveyron de deux proches de Mitterrand, (…) lui avait ouvert les portes… ».

 

            La suite, vous la connaissez.

 

* Le gant et la rose – Gérard Deruy, préface de Lionel Jospin – Mémoires intimes et politiques d’un maire de Millau aux portes du Larzac (des années 1930 à 2005) – Editions E et C – Collection Mémoires – 1er trimestre 2006.

 

07:10 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (2)

Commentaires

bien vu ! c'est ça, les grandes amours...

Écrit par : fanchon | 26 août 2008

Pour une analyse politique sérieuse de la situation actuelle nous vous conseillons la lecture d'un essai politique que notre blog http://www.les-dizygotes.com/ publie dans son intégralité intitulé "Sarkozy Frêche : les dizygotes".

A lire impérativement avant les sénatoriales !

Écrit par : pierre georges dit fredo alias colonel fabien | 30 août 2008

Les commentaires sont fermés.