statistiques
Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

10 juillet 2008

Crétines

J’aime ce que dit Mr Jaumain le nouveau directeur de cabinet de Hélène Mandroux. Quand un journaliste regrette le  « manque de vision et de charisme » de son maire, il balaie d’un revers de main : « Ça, ce sont encore des âneries, c’est le truc tarte à la crème, le procès habituel fait aux femmes : voyez ce qu’on a pu dire de Ségolène Royal, traitée au début de crétine sans idée… ».

Il n'empêche,  cela continue. Quand Mme Royal « s’étonne » de voir  encore son appartement tout retourné, le Premier ministre, la main sur le cœur pousse des cris d’orfraie. Moi, je me pose une question. Puisque visiter l’appartement de Ségolène Royal devient une habitude, pourquoi le Président de la République hésite –t-il  encore à le faire garder ?

20:06 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (3)

Commentaires

ma pauvre Geneviève !
si tu savais le boulot que tu aurais à faire ici au Laos... il te faudrait 18 vies au moins !!!
Puis Ségo, à côté,c'est rien !
et les francais expats sont ceux qui donnent le mauvais exemple le plus souvent ! et ca me révolte !
Mon seul collegue francais ici, un quinca qui bosse en droit local, a épousé une lao il y a 7 ans. Elle était prof de sciences physiques en lycée et fac, de hautes fonctions ici, il lui a d'abord fait quitter son taff pour devenir fonctionnaire, faire moins d'heures, etc... en plus elle parle couremment le francais qu'elle a appris sur le tas ! donc elle vaut de l'or
donc la suite
une fois qu elle tombe enceinte, il la fait arreter de bosser, 7 ans que ca dure!
elle a trouvé du boulot dans une agence de voyage, dans le privé, bon salaire par rapport au revenu moyen parce que son francais parfait est un plus.
elle s'éclate, s'est tres vite fait des amies et ne passent plus tout son temps à déprimer a la maison. Lui m'a annoncé ca en colère alors que je lui opposais qu'avoir une vie sociale c'est bien ! sans compter l'apport en salaire !
aujourd'hui il passe son temps à se plaindre parce que madame ne l'appelle plus pour lui demander ce qu'il voulait manger le soir, il est parfois OBLiGE d'aller chercher la petite (gentille comme tout) à l'école, etc...
enfin bon, tout ca pour die qu'il y a malheureusement du boulot !
d'ailleurs as-tu vi le dernier rapport de l'ONU qui pointe du doigt que les femmes des pays d'Asie sont les moins bien traitées dans le monde ?
Bises à toi, geneviève, et continue la lutte !!!
Je lis tout même si en général, je n'ai pas trop le temps d'écrire des messages.

Écrit par : Ju | 15 juillet 2008

Comment? on se révomte!!! les femmes à la maison à faire la cuisine, le ménage et torcher les gosses. Ah bon, je me trompe d'est l'inverse. Non plus, je n'y comprends plus rien.
Trèves de plaisanteries. Lorsque j'exercais la profession de géomètre-expert, j'ai eu besoin d'un dessinateur pour mettre au net les plans de masse des lotissements que je faisais. J'ai essayer plusieurs garçons, bien élecés et propres sur eux. Mon choix définiti s'est porté sur une jeune femme, belle en plus se qui ne gachait rien. Elle était sérieuse dans son travail, toujours à l'affut d'une bonne idée, bref parafaite pour ce que je voulais lui faire faire. Inconvinient de taille: le congé de maternité qui a mis un peu le souk au bureau. Mais une fois rentrée elle s'est remikse au travail. Elle formait avec ma secretaire un duo parfait pour le job. Les males qui étaient dans la boite reconnissaient ses mérite. Son salaire était un peu plus important que celui d'autres.
C'est pourquoi je dis aux femmes qui peuvent lire ces qulques mots qu'elle gardent courage et que tout vient à point à qui sait attendre.

Écrit par : Soulet | 19 août 2008

Merci de votre commentaire et de vos encouragements que je trouve seuement aujourd'hui.
Geneviève Tapié

Écrit par : genevieve tapie | 19 août 2008

Les commentaires sont fermés.