statistiques
Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

01 juillet 2008

Rationalisation

Vous connaissez Fraïsse sur Agoult ?

            C’est un très beau village des Hauts cantons de l’Hérault, administré, ce qui ne gâte rien, par l’une des trop rares femmes maires de ce département.

            Cette femme, je la connais, est, comme on dirait ici, une « maîtresse femme » : montez un jour au village, vous verrez, les rues débordantes de fleurs, la rivière qui coule au milieu, la place du village qui tient lieu de cour de récréation à l’école (ne pas stationner !), l’hôtel modeste mais ravissant, les petits restaurants, et tout l’été, la fraîcheur,…

            Seulement, voilà !

            A l’heure où la France prend la présidence de l’Union européenne, où l’accès à Internet détermine le développement de l’attractivité des zones rurales, Fraïsse sur Agoult est privé de téléphone depuis le 26 juin, et Marguerite, elle a raison, elle tempête auprès de France Télécom. Depuis la privatisation, « ils » ont oublié Fraïsse sur Agoult.

            Moi je dis que c’est incroyable !

            Remarquez, dans  mon propre village, le facteur a pris sa retraite. Alors, maintenant, il y a 2 tournées,  et si vous habitez d’un côté de la rue vous avez le courrier à 11 heures, et de l’autre à 14 heures.

            Vous avez dit « rationalisation » ?

09:57 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.