statistiques
Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

1ere Conférence régionale des femmes du Languedoc Roussillon

AssembléeDesFemmes_REGION_logo 1.jpg

 

1ere Conférence régionale des femmes du Languedoc Roussillon

Une étape marquante de l’action de l’Assemblée des femmes du Languedoc-Roussillon, que préside Geneviève Tapié : ainsi apparaît la 1ère Conférence des femmes du Languedoc-Roussillon au regard des travaux conduits et des perspectives qu’ils donnent. Organisée le 19 novembre 2011 à l’Hôtel de Région, à Montpellier, cette rencontre est la résultante des études et rapports produits depuis 2008 par l’Observatoire régional de la parité du Languedoc-Roussillon. Le thème de la journée résumait l’objectif de la journée : « L’égalité homme femme : critère fondamental de la démocratie et moteur du développement économique régional ».

Par le nombre des participants – 240 – et par la qualité des vingt-quatre intervenants cette conférence a donné une dimension nouvelle à l’engagement des membres de l’Assemblée des femmes. Expertes, spécialistes, élues, responsables politiques, chefs d’entreprise ont conjugué à la fois leurs analyses et leurs témoignages, leurs constats et leurs propositions. « Pouvoir et représentation des femmes : la parité dans la sphère politique » et « Egalité professionnelle et développement régional : l’intérêt économique du travail des femmes » : les deux problématiques successivement traitées ont à la fois montré leur importance dans la France d’aujourd’hui et démontré que la décision politique, seule, permettait des progrès réels et durables.

CONFERENCE MONTPELLIER 19 NOV 2011 394 OK.jpg

L’attention que le président de la Région a portée à cette conférence en concluant la journée a confirmé le caractère décisif de cet enjeu. Les conclusions de la conférence permettront à Christian Bourquin de nourrir de manière fructueuse les travaux de la commission consacrée aux droits des femmes, qu’il a créée et choisi de présider, et de traduire ainsi dans les politiques du Conseil régional les orientations données par la Conférence. Celle-ci pourra ainsi constituer une avancée concrète, engendrée par l’Assemblée des femmes du Languedoc-Roussillon


Conf régionale communiqué Région 17 11 2011.pdf

Conf régionale programme 19 nov 2011.pdf

Conf régionale texte introductif.pdf

REVUE DE PRESSE

SUR OBJECTIF GARD.COM

LES FEMMES DE LA RÉGION MÈNENT L OFFENSIVE ARTICLE 18 NOVEMBRE SUR OBJECTIF GARD.pdf

Conf régionale La Gazette de MTP 17 11 2011.pdf

Conf régionale Midi Libre 19 nov 2011.pdf

Midi Libre Législatives 02-11-11-ML-CARCA et Narb.pdf

Midi Libre Législatives 30-10-11- Région.pdf

Midi Libre Législatives 30-10-11-ML-BEZIERS.pdf

Midi Libre Législatives 02-11-11-ML-BEZIERS.pdf

 

 

Écrit par tapie Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.